Société

Notre société

AFEIR Communications est un organisme de formation créé en 2004. Une nouvelle équipe en a pris la direction en Février 2017.

Ses dirigeants vont mettre à profit l'expérience acquise ; à titre d'exemple, le nombre de stagiaires est limité, favorisant un apprentissage et un suivi de meilleure qualité. En privilégiant la qualité à la quantité, l'excellence des formations dispensées par AFEIR Communications est reconnue par sa clientèle.

Le but est de faire évoluer les formations en étant à l'écoute du marché et des acteurs de celui-ci.

Le centre, qui rassemble près de 25 formations différentes, est dédié uniquement aux formations sur les TIC et particulièrement les Réseaux Très Haut Débit (Plan Numérique) sur support de transmission en Cuivre et Fibre Optique.

bv
officielle
Nos Offres

Nous travaillons au quotidien avec les opérateurs et leurs sous-traitants afin de mieux connaître leurs besoins et ainsi, leur présenter de nouvelles formations. D'ores et déjà, nous proposons des formations personnalisées, répondant aux demandes spécifiques des entreprises.

A l'issue de la formation, l'objectif est une "opérabilité" immédiate du stagiaire sur le terrain. En effet, le taux d'embauche dans les 3 mois pour les demandeurs d'emploi ayant suivi la formation M60 ou M57 s'élève à 98%.

Pour être financée, la formation doit être Certifiante ou Qualifiante, inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et validée par une CPNE Professionnelle.

L'acceptation pour un financement s'effectue par des organismes tels que POLE EMPLOI, LA REGION, LADOM et les OPCA tels que FONGECIF,  AGEFIPH, AFDAS, FAFIEC, FAFTT, OPCALIA, UNIFAF, CONSTRUCTYS,... (liste non exhaustive).

Les formations essentielles liées au nouveau métier du THD (Très Haut Débit) dispensées par AFEIR Communications sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et inscrites au RNCP, ou à l'Inventaire, Data Dock, conformément à la loi sur la formation professionnelle du 5 Mars 2014.

AFEIR Communications est parrainé par la branche professionnelle des Télécommunications et dispose des codes CPF nécessaires pour un financement.

Nos Moyens
FLUKE Networks
jean luc

Jean-Luc JACQUIN

DIRECTEUR D’ACTIVITÉ

30 ans d'expérience en Réseaux et Télécoms au service de la formation.

patricia

Patricia MARCHAND

ASSISTANTE COMMERCIALE

Notre rôle, vous accompagnez au mieux dans vos démarches.

oriane

Oriane CAILLON

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & MARKETING

Un esprit d'initiative, un travail plaisant, et une ambiance sympathique créent une dimension humaine, très appréciée au sein d'Afeir Communications.

 AFEIR Communications propose des formations pour tous les niveaux techniques

De nouveaux modules et parcours de qualification AFEIR Communications permettent aux candidats à la formation de recourir à une reconnaissance du nouveau métier du Câblage Très Haut Débit Numérique Fibre Optique selon plusieurs niveaux de formation, du soudeur-raccordeur à l'ingénieur.

Il existe un titre professionnel pour le cycle de formation M60 : Inscription au RNCP (Registre National des Qualifications Professionnelles) de la CERTIFICATION PROFESSIONNELLE de "Technicien(ne) d'Installation Câblage Réseaux Très Haut Débit (THD) et Fibre Optique FTTH", Niveau IV (FR), Niveau 4 (EU), enregistrée par arrêté du 16 avril 2014 et publiée au JO le 3 Juillet 2014, N°19171, Code CPF COPANEF 176633.

 

Ils nous ont fait confiance*

Nos partenaires*

*Liste non exhaustive