Plan fibre : SFR fait cavalier seul

adminafeiriol/ octobre 25, 2017/ Non classé

À La Tribune, l’opérateur de Patrick Drahi souligne que sa volonté d’apporter seul l’Internet à très haut débit fixe dans tout l’Hexagone d’ici à 2025 n’est en rien « une proposition », comme l’a récemment laissé entendre un ministre. « Les déploiements sont en cours », nous dit-on. Et ce, malgré les critiques émanant du gouvernement comme de certains acteurs privés.

Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, veut quoi qu’il en coûte posséder ses propres infrastructures télécoms. Et il ne reculera, vraisemblablement, devant rien pour arriver à ses fins. Ce mardi, l’opérateur au carré rouge a confirmé à La Tribune que sa volonté de fibrer seul et sans argent public 100% du territoire d’ici à 2025 n’était en rien une proposition. « Nous le faisons », indique une source proche de l’état-major. « Nous allons préciser le financement, le rythme, le calendrier dans les prochaines semaines, nous dit-on. Pour autant, nos déploiements sont en cours. »

SFR affirme sa détermination à mener son projet à bien, d’autant qu’il estime répondre aux desiderata du gouvernement. « L’État est favorable au déploiement rapide du très haut débit sur l’ensemble du territoire, indique notre source. Nous répondons avant tout à cette attente. » »

Source : http://www.latribune.fr/technos-medias/tres-haut-debit-quand-sfr-veut-fibrer-la-france-tout-seul-743743.html